votre voie d'acces, jardin ou terrasse

Eurodal – concept magnifique pour espaces résidentiels

 

Potentiel énorme du béton

Vous allez bientôt aménager votre voie d'acces, jardin ou terrasse? Vous aimez le look naturel et robuste du béton ? Alors, les dalles de sol d’Eurodal sont le matériel par excellence !

Pour des designs surprenants dans chaque environnement résidentiel - de rigide et moderne à rustique et frivole. Vous pouvez choisir d’infiniment d’exécutions.

Nos partenaires vous assisteront avec plaisir, de la pose correcte à l’aménagement complet de votre jardin. Demandez maintenant du conseil
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clin d’œil industriel

L’origine des dalles de sol d’Eurodal se trouve dans l’industrie. Toutefois, le béton fait également fureur dans les maisons et les jardins. Pour cette raison, nous avons modernisé nos dalles de sol.

Ainsi, elles ont frayé un chemin de l’industrie à l’espace public et aux projets privés. Elles ajoutent de la valeur aux environnements résidentiels. 
Faites-vous inspirer

 

 

 

 

 

 

Pierres robustes

La composition des Eurodalles est exactement la même pour les applications résidentielles que pour l’industrie : béton routier C50/60. Ainsi, on obtient un matériel particulièrement fort et robuste, qui conserve ses qualités dans toutes les circonstances :

·         résistant au gel, dégel et intempéries
·         grande force mécanique et chimique
·         processus de vieillissement naturel par l’usure et
          les influences météorologiques
·         honnête et durable
·         traçabilité grâce au numéro d’identification
·         garantie à vie

Est-ce que le sous-sol n’est pas assez stable pour des Eurodalles ?
Aucun problème ! Alors nous livrons et compactons 10 à 15 centimètres de débris de béton type 0/40. Après, on pose les dalles sur une couche de sable de 6 à 8 centimètres.

 

Marquages de pavés

Après la production les dalles sont séparées par des pavés afin d’être stockés verticalement. Du à la différence d’hydratation un marquage léger peut se former.  Ces marquages s’estompent  ou disparaissent parfois totalement. Pour les voies d’accès où il y a une circulation de véhicules ceci est moins grave, les dalles se patineront naturellement avec le temps.(les traces des pneus amplifiera  ce phénomène) et le marquage des pavés ne se verra presque plus.   Le béton est, il est vrai,  un produit poreux qui a l’avantage de s’embellir dans le temps aussi longtemps que la nature peut faire son travail.

Si vous souhaitez avoir un look contemporain avec une finition qui repousse l’eau et les graisses, pour par exemple des terrasses, alors vous avez la possibilité d’imprégner les dalles. Ceci se fait après la pose et dans des circonstances climatiques idéales.  La manutention ce fait chaque année voir tous les deux ans. .

 

Efflorescence

Ce phénomène de ‘traces blanchâtres’ sur la dalle peut apparaître immédiatement ou seulement quelques temps après la production voire jamais.
Ceci est le résultat de formation de tartre calcaire.  Il s’agit d’un phénomène qui existe  sur tous les produits à base de ciment.  Le béton coloré est même plus affecté par ce phénomène même si, en période sèche, l’efflorescence n’est presque pas visible. En revanche il s’agit d’une manifestation tout à fait naturelle qui s’estompe avec le temps, sans pourtant pouvoir le quantifier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous les goûts

Les Eurodalles sont disponibles dans toutes les dimensions, jusqu’à 2 mètres sur 2 mètres, et des épaisseurs de 8, 10, 12, 14 ou 16 cm. Elles sont livrées sans trous de levage. Vous choisissez entre modèles avec ou sans cornière (galvanisée), et de quatre couleurs : anthracite, gris clair, terre cuite et brun.
Grâce à une finition spéciale, vous obtenez un résultat exceptionnel et personnalisé :

.      lignes, ‘larmes’, vagues 
·      entaille pour arbres
·      fraisage et éclairage intégré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jointoiement

Vous avez le choix entre 4 solutions pour remplir les joints entre les Eurodalles :

Sable marin lavé : le même sable que celui qui s’utilise pour la pose des Eurodalles.

Poussier calcaire 2/6.

Joint élastique : un mastic polymère dans la couleur désirée.
  Le joint est imperméable et résistant aux dépôts verts ou de mousse.
  La marque de référence est Soudaseal 215 LM.

Fugensand : des graines avec l’aspect d’un joint de sable.
  Le produit a une valeur pH élevée et ainsi, il empêche la croissance de mauvaises herbes.
  Disponible dans les couleurs gris béton et anthracite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moins d'entretien, plus de plaisir

Les Eurodalles ne sont pas seulement un régal pour les yeux, mais également faciles à entretenir.

Comme il y a peu de points d’adhésion, les dépôts verts ou de mousse sont presque impossibles. Vous ne pouvez certainement pas nettoyer les Eurodalles avec un nettoyeur haute pression. Pour nettoyer les Eurodalles, vous utilisez une eau de javel diluée, éventuellement avec du savon brun.

 

Résistant au dérapage

Un autre avantage des dalles en béton : elles ont un look contemporain, mais elles ne sont pas lisses. Ainsi, vous réduisez considérablement le risque de chute.

Ce n’est donc pas étonnant que les dalles de sol Eurodal enjolivent tant d’espaces privés et espaces publics, des écoles et jardins d’enfants !

 

 

 

 

 

 

 

Visitez notre espace de démonstration

A Grobbendonk, nous vous accueillons avec  plaisir à notre ‘espace de démonstration’ ou visitez nos points de distribution. Vous pouvez y découvrir tous les motifs, toutes les couleurs ou des éléments spéciaux pour une finition impeccable. Vous y trouverez sans aucun doute la solution qui convient pour votre entrée, sentier de jardin ou terrasse.