HYDROPS® - la solution pour la rétention d'eau pluviale

Vous êtes architecte ou maître d'ouvrage et vous cherchez une solution efficace pour la problématique des débordements et des pénuries d'eau ? Eurodal vous offre un concept révolutionnaire pour une gestion efficace de l'eau de pluie.
Hydrops
®est conçu pour l'industrie, tout comme des espaces publics et privés.
 

 

Connaissez vous le véritable coût de Hydrops ?
 

Quel est le coût d’un système efficace et durable pour la gestion des eaux dans un espace industriel ou public
en travaillant avec des Eurodalles ? Presque rien !

Dans tous les cas, il faut prévoir une fondation, qui grâce à Hydrops, est utilisée  de manière optimale.
Le choix d’une « fondation ouverte » de béton concassé 4/20 ou similaire permet de créer 35 % d’espace libre pour stocker l’eau, tout en maintenant une résistance à la pression de 80 Mpa, ce qui est suffisant pour poser les Eurodalles et accepter de lourdes charges.

L’eau de surface est récoltée dans des caniveaux intégrés et est menée par le biais de fosses au séparateur de boues. L’eau épurée s’écoule ensuite par une conduite perforée dans la fondation. L’ensemble est « enveloppé » dans un géotextile si l’infiltration est possible ou dans un revêtement imperméable. Des points de contrôle permettent de vérifier le bon fonctionnement du système. Le seul coût supplémentaire est donc la conduite perforée. Il est tout à fait indiqué de nous confier la conception de votre plan.
 

 

Soutien de A à Z

La Belgique souffre des débordements d'eau à cause du revêtement toujours plus grand de la surface. Pour cette raison, les autorités imposent des normes de plus en plus strictes de gestion de l'eau pour des rénovations et de la construction neuve. Un grand défi que Hydrops®sait relever. De plus, Eurodal vous accompagne à travers de toute la procédure. De l'analyse du sol au plan dessiné, y-compris le support pour déposer votre projet à l'administration.

                                                                                                                           Demandez maintenant votre texte de devis.

 

Avantages sans précédent

Hydrops®a reçu (à juste titre !) une évaluation positive de la part de VITO (Institut Flamand pour la Recherche Technologique.

Le système:

  • retient de l'eau sur tous les terrains
  • offre une très grande force portante
  • est insensible aux boues et facile à l'entretien
  • combine la rétention, l'égouttage, le revêtement et la collecte de boues
  • offre une garantie à long terme
  • utilise de façon optimale la surface disponible
  • facilite des mesurages grâce aux points de contrôle

                                                                                                                            Construisez en prenant compte de la gestion d’eau                                                                         

 

Hydrops en images:
 

 

Composition ingénieuse

Hydrops se constitue de quatre composants :

1.     fondation ouverte avec du gravillon calibré
2.     dalles de sol avec une grande capacité de répartition des charges et des caniveaux ou fosses d'écoulement
3.     conduites de décharge souterraines
4.     séparateurs de boue

Grâce au concept unique, Hydrops® est insensible aux boues et tolère facilement de très grandes charges.  Le système est également très intéressant pour des terrains avec un niveau élevé de la nappe phréatique et de l'égouttage, comme les zones industrielles, quais de chargement et déchargement.

 

Conception efficace

Votre projet commence avec une étude préliminaire détaillée.

Ainsi, nous déterminons les matériaux et les dimensions du tampon pour l'eau de pluie. Pendant les tra vaux de terrassement, nous installons également des citernes pour la boue, l'eau ou les hydrocarbures.
Dans le caisson creusé, nous plaçons, en fonction de la capacité d'infiltration, un géotextile non-tissé ou une feuille EPDM.

Sur le fond du caisson, nous prévoyons des conduites Hydrops®, des points d'égouttage et éventuellement d'autres conduites d'utilité publique.

Ensuite, nous remplissons le caisson avec du matériel de fondation.

L'ensemble enveloppé servira de base pour poser les différents types de dalles de sol en béton. Les points d'égouttage se composent d'un système tubulaire. Ainsi, on garde suffisamment de tolérance d'exécution pour placer les plaques des fosses d'égout.

 

 

Procédé imperméable

Hydrops® récupère l'eau pluviale sur le terrain revêtu. Ensuite, l'eau est amenée par le biais de conduites de décharge préfabriquées intégrées au système d'évacuation d'eau dépressionnaire. L'eau s'écoule à une vitesse relativement élevée vers les séparateurs de boue et d'hydrocarbures. L'eau épurée est alors répartie dans les fondations ouvertes via une conduite perforée où elle est provisoirement stockée.

L'eau est en partie réutilisée ? Alors on place une citerne supplémentaire entre le débourbeur et les fondations. Sur les terrains où l'infiltration est possible, l'eau peut infiltrer via le sol et les côtés de la cuvette. Lorsque l'infiltration n'est pas possible, le système va déverser l'eau stockée avec du retard dans le réseau d'égouts public. Les égouts de toiture peuvent également être connectés au système Hydrops afin de retenir également cette eau.


                                                                                                                                             Faites réussir votre projet de construction.