Témoignages


  • L’architecte Luc Maes et maître de l’ouvrage Monnier

    "Eurodal réalise de la valeur ajoutée en esthétisme, technicité et travail sur mesure"

    L’architecte Luc Maes a conseillé au maître de l’ouvrage Monnier les dalles de sol industrielles d’Eurodal pour le réaménagement de l’espace extérieur total de sa concession MERCEDES et OPEL.

          

    Les différents atouts du système des dalles de sol Eurodal s’avéraient fort utiles dans ce projet.
    Nous donnons la parole à l’architecte :

    Grâce à la rapidité de pose des dalles de sol, les travaux pouvaient être exécutés en phases. Ainsi, une partie du parking est toujours restée ouverte, un élément pratique important pour une concession !

    Sans aucun doute, les Eurodalles créent la valeur ajoutée esthétique indispensable pour des nouvelles concessions MERCEDES et OPEL. Grâce au sciage sur mesure effectué par Eurodal, les dalles de sol suivent parfaitement le terrain accidenté. Les dalles caniveau Eurodal s’intègrent parfaitement de manière esthétique, mettant également au point la gestion de l’eau.

    L’exécution en un seul matériau crée un look et sentiment uniforme souhaité, en partie grâce aux dalles caniveau, le sciage et les Eurodalles de 1 m².

      

    En comparaison avec d’autres revêtements, les facteurs techniques suivants ont également joué un rôle :

    Vu la condition du sous-sol, les dalles de grand format offrent un avantage important par rapport aux pavés ou à l’asphalte. Grâce à l’absence des charges ponctuelles sur le sous-sol (et/ou coffrage), des déformations à cause de défauts locaux dans le sous-sol sont exclues.

    Un deuxième grand avantage est qu’on n’a pas besoin de bordures quand on opte pour des dalles de sol de grand format, une affaire longue et onéreuse.

    Un troisième avantage dans cette situation, où on devait enlever l’ancien revêtement (asphalte, béton, gravillon), est qu’on a pu poser les dalles immédiatement après les travaux de nivelage sur l’ancien coffrage et parfois sur du sol intouché (sans de véritable coffrage). Avec d’autres revêtements, une excavation plus profonde et un nouveau coffrage auraient été nécessaires. De nouveau un grand avantage budgétaire, comme on a évité des travaux de terrassement et de coulage chers. Pour terminer, il ne faut pas oublier le gain de temps énorme, comme on n’a pas dû réaliser ces travaux.

     
  • Steven Pijpers - De Lelie

    "Eurodal dépasse tous les ‘sosies’ en termes de qualité, de look et de polyvalence", 

    M. Pijpers, concepteur de jardin chez De Lelie est à la parole. Ce gérant de l’entreprise de jardinage De Lelie a découvert Eurodal il y a environ deux ans lors d’un salon professionnel. Il a été totalement séduit par ces pièces « brutes »

    Le béton fait fureur dans les maisons et les jardins. C’est pourquoi Eurodal a décidé de peaufiner ses dalles en béton fonctionnelles et industrielles pour en faire un matériau raffiné et polyvalent. Le produit Eurodal est un moyen d’expression robuste et énergique doté d’un grand potentiel esthétique et architectural. 

    Cela n’a pas échappé à Steven Pijpers.  qui surpassent toutes celles qui tentent de les imiter en termes de qualité, d’esthétisme et de polyvalence.

    De Lelie a utilisé les dalles pour des projets de nature très différente aux Pays-Bas et en Allemagne. La vitrine numéro un étant sans conteste l’espace extérieur personnel de Steven Pijpers, qui sert désormais de jardin-témoin et de source d’inspiration.

    Sur la magnifique terrasse, des dalles de différentes dimensions ont été assemblées dans une formation originale qui rend la perception de l’espace plus intéressante et l’expérience plus marquante.

      

    Le jardin de Steven, à Elsloo, dans le Limbourg néerlandais, avait besoin d’une refonte. Et comme l’entreprise de jardinage se trouve à un jet de pierre de la firme, il fallait que le jardin devienne une réalisation phare. Il devait être en harmonie parfaite avec le bâtiment moderne et réintégrer les plantations existantes pleines de caractère. Il devait aussi s’accommoder d’une différence de niveau considérable et aménager une grande terrasse, en plus d’occulter le mur du voisin pour créer un espace d’intimité. Bref, il lui fallait prendre en compte une multitude de critères fonctionnels sans sacrifier la beauté esthétique.

       

     
  • All Events Zedelgem

    « En tant que loueur de tentes, matériel de fête et chalets, j’ai choisi avec mon frère et après mûre délibération pour des dalles de sol d’Eurodal au lieu d’un béton coulé sur place.

    Non-seulement la flexibilité des dalles de sol (une extension des dépôts actuels n’est pas exclue), mais également la vitesse d’exécution étaient concluantes. En une semaine, toute l’entreprise était de nouveau 100 % opérationnelle.

    Eurodal a su nous offrir un paquet total : des travaux de terrassement à la finition complète de notre espace de stockage et entrée d’environ 2.400m².  Nous ne devions pas nous soucier de la coordination.
    Ainsi, nous avons pu nous concentrer sur les activités essentielles de notre entreprise.

    Il faut savoir qu’en octobre, nous nous voyions confrontés à une des périodes les plus importantes de l’année, c’est-à-dire la livraison des chalets pour les marchés de Noël partout en Belgique. En ce moment, nos activités sur le terrain se déroulent d’une manière plus rapide et efficace que dans le passé. 

    Le prix raisonnable, l’approche personnelle et les délais d’exécution correctement respectés font d’Eurodal le partenaire idéal. Une entreprise avec les mêmes valeurs fondamentales qu’All events ! »

    Bart Luypaert, All Events - Zedelgem.

  • Licence to Build

    "L'explication que nous avons reçue d'Eurodal sur leurs dalles de sol et Hydrops était très instructive et nous a permis de gagner du temps."

    Jos Leyssens, Licence to Build - Lennik.

  • BMW Wijnegem

    "Les collaborateurs d'Eurodal étaient des partenaires parfaits : professionnels et efficaces. Exactement comme il faut !"  

    Philippe van der Brempt, BMW - Wijnegem